La Société SAS André CROUZILLES se présente en quelques lignes

Crouzilles | Historique

Fonds artisanal de peinture en Bâtiment à ses origines en 1936 puis constituée sous forme de Société Anonyme en 1959 par André Georges CROUZILLES, son fondateur, la Société André CROUZILLES s’est diversifiée dans la fabrication de panneaux laqués commercialisés sous la marque FIBRELAC puis de panneaux muraux en revêtements placage essence fine vernis.

Au début des années 70, suite à l’Incendie du Dancing « Le 5/7 » qui marqua les esprits par l’ampleur du nombre de victimes, André Georges CROUZILLES décidait d’entamer une reconversion de l’activité de sa Société pour l’orienter et la centrer sur la fabrication de portes planes stratifiées et en revêtement placages essences fines puis de blocs-portes coupe-feu.
La Société André CROUZILLES devint ainsi l’un des premiers Fabricants français de Blocs-portes coupe-feu en Bois.

Soucieuse, dans les pas de son Fondateur, de la qualité de ses produits et de ses services qui en font sa réputation, la Société André CROUZILLES s’est imposée comme un spécialiste du Bloc-Porte coupe-feu en Bois en France et dans certains pays étrangers.

La politique de Recherche et Développement est orientée depuis plusieurs années vers la conception de Blocs-portes techniques haut de gamme, alliant qualité des matériaux et de la finition et esthétisme, répondant ainsi aux exigences évolutives de la réglementation Incendie et des Architectes.

La Société André CROUZILLES emploie à ce jour 38 personnes. L’usine et le siège social sont regroupés sur le site d’origine implanté au coeur du pays du COGNAC, à JARNAC.

Assurant la protection des biens et des personnes dans des Etablissements Recevant du Public (E.R.P) aussi divers que des Hôpitaux, des établissements scolaires, des Palais de Justice, des Hôtels, des salles de Cinéma, des Musées, des Banques en France et à l’Etranger, les performances des produits de la Société André CROUZILLES sont attestés par des procès-verbaux d’essai provenant des laboratoires officiels français (EFECTIS, CNPP et FCBA). Un système de contrôle Qualité a par ailleurs été mis en place en 1994.

Totalement indépendante, la Société André CROUZILLES voit son capital social, d’un montant de 360.000,00 €, entièrement détenu par sa Présidente actuelle, Bernadette CROUZILLES, belle-fille du fondateur et son Fils, André CROUZILLES, Directeur de la Société.